la valise

Publié le par C comme Corinne

Une valise qui court là ce matin sur le quai. Grise à roulette, un métal froid qui vrille le corps.

 

Une main qui la tient, longs doigts fins. Au bout de cette main un bras chemisé sous le manteau. 

Les épaules, une voute légère. Des épaules qui tremblent.

 

Silhouette élancée, cheveux grisonnants aux tempes. Un temps qui se fige.

 

Un départ annoncé, une fuite toujours. Pas pressés pour oublier ce qui pourrait être.

 

Des mots en noir sur l'écran, le coeur se fendille.

 

Tout est là, dans cette valise. Suis recroquevillée dedans.

Publié dans mes écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> "Fuir le bonheur de peur qu'il se sauve". Je l'entends, là, dans ma tête.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si jolie chanson, je la chantais autrefois accompagnée au piano.<br /> <br /> <br /> Mais je ne comprends la fuite, le coeur à sang et à feu...non, over the rainbow, je peux pas comprendre. Parce que,<br /> <br /> <br /> QUOI<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> On veut toujours t'emporter avec soi, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> passagère clandestine pour certains je dois être...<br /> <br /> <br /> <br />