L'avenir dure longtemps

Publié le par C comme Corinne

Un long temps déjà derrière soi

 

Tant d'amour reçu

Pépites de soleil

Tant de mains tendues

Serrement du coeur

 

Souvent à la limite

Du supportable

Souvent tenté

Par l'excès

 

Des griffures aux joues

Des plages désertes

Des écorchures aux genoux

Des trottoirs encombrés

 

Un mur de silence

Derrière, le vide

Un voile tendu

Toi en ombré qui attend

 

Un sursaut  de conscience

Un élan d'espérance

Un souffle de vie

Oui se garder là

Loin de l'absence

 

Et encore du temps à venir...

 

 

Publié dans mes écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> j'avais à chanter et à rire ...<br /> <br /> <br /> ma vie n'était pas toujours gaie,<br /> <br /> <br /> mais elle aurait pu être pire,<br /> <br /> <br /> j'ai su m'en contenter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne crois pas que se contenter soit une faiblesse. Il faut seulement veiller à ne pas se perdre de trop de concessions.<br /> <br /> <br /> Et puis tu as raison, il ya toujours à chanter et à rire !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je vais garder ce texte. Première parole cueillie et recueillie. Merci Corinnette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ui garde le, au chaud de la vie, de la conscience un caillou pour tracer le chemin. Baiser.<br /> <br /> <br /> <br />