dans ma valise

Publié le par C comme Corinne

FenĂȘtres grandes ouvertes

Un peu de fraßcheur espérée

Qui n'arrive pas

 

J'entends au loin des musiques

Des fĂȘtes post-bac

Des rires dans les jeunes gorges

 

Leurs lendemains chantent ce soir

Loin sont les peurs de l'avenir

Oubliés la sélection, le chÎmage

 

Valise posée sur le lit

L'odeur de la mer aux narines déjà

En peu de temps remplie

 

Et puis enfin passer au précieux

Ce qui doit me suivre

Ce qui est moi

 

Mes musiques, mes tendres

L'ordinateur, ami de mes nuits

L'appareil photo surtout

 

Emmener mes fusains, mes gommes

Et mes blocs

dessiner la mer...

 

Et mes livres, mes trÚs chers déjà

Zweig, Fitzgerald, un peu de Karsten

Et puis Verlaine aussi sans doute

 

Et puis pour le reste de la nuit

Trier les petites cases de ma mémoire

Tout ranger, tout classer

 

Me reste encore Ă  trouver la clef

Pour fermer les boites

Que rien ne se perde en route

 

Ni le soleil, ni le vent, ni les vagues

Ne pourront les emporter

Je garde tout au dedans, au profond

 

On ne sait jamais

Si l'envie me prenait

De les ouvrir Ă  mon retour

 

Publié dans tout à trac - en vrac

Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Aime-toi. Au plus du mieux qu'il t'est possible. Tu le vaux bien, et mille et une fois !<br /> <br /> <br /> Belle semaine, Corinne.<br /> <br /> <br /> <br />
RĂ©pondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce, me suis retrouvée, douloureusement mais j'ai réussi. Du soleil, des rires et bruit du vent dans les voiles...des beaux pansements pour l'ùme.<br /> <br /> <br /> Baisers doux<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Départ imminent. La nuit essoufflée de chaleur t'amÚne déjà ailleurs. Avec ce qu'il faut de parapet pour ne pas te perdre. Un écran et des mots. Des livres. Ah oui, les livres !<br /> <br /> <br /> Jusqu'à te lire sous le soleil d'Espagne.<br /> <br /> <br /> Moi, j'irai voir la mer, oui, oui. Celle d'à cÎté et qui me manque souvent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
RĂ©pondre
C
<br /> <br /> Le soleil sera celui de Sainte-Maxime pour une petite semaine. Une semaine pour me rencontrer, me reconnaßtre et m'aimer un peu...<br /> <br /> <br /> L'Espagne m'attendra jusqu'aux premiers jours d'août...<br /> <br /> <br /> <br />