Absinthe

Publié le par C comme Corinne

Ils se jettent

à l'eau de la fontaine

 

Du petit robinet

en doute à doute

 

Ils perlent, sucrés

lumineux,tamisés

 

Et s'abandonnent

à la fée verte

Publié dans mes écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour Corinne, j’aime beaucoup ton blog, tes écrits sur des thèmes que j’apprécie. Belle<br /> journée ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah merci ! le tien n'est pas commun...rire.<br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aurais trop peur d'y goûter ... Zola a dû, a su m'en prémunir ...<br /> <br /> <br /> amitié .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, il a bien lutté contre<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mais qui c'est cette fée verte ? Qui c'est ? J'ai bien ma petite idée...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te la présenterai.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle goutte verte sur le sucre<br /> <br /> <br /> Posé sur la cuiller<br /> <br /> <br /> En travers du verre.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui, ce délice en goutte à goutte qui a tant fait chavirer autrefois. J'en ai relu Zola. Le noir de l'assommoir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />