Je suis Charlie

Publié le par C comme Corinne

Charlie vivra
Oui sans aucun doute

Mais surtout nous vivrons tous,
comme Charlie, debouts

Nous sommes libres
De dire, de douter, de croire
De tenir un crayon
De marcher, seules, sans crainte

Nous sommes libres
De rester décents
De ne pas faire d'amalgame
De défendre l'autre, différent.

Nous sommes redevables
De nos actes, de nos paroles
Devant nos enfants,
Devant nos petits enfants

Afin qu'ils puissent eux aussi être un jour
libres
Aimants et indépendants.

Je m'y attacherai
Sans relâche, sans haine
Pour que Lucas et les autres

Soeint libres et heureux.

Publié dans émotions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Nous avons tous de la colère face à la stupidité, l'ignorance et la barbarie.<br /> <br /> <br /> Il faut le dire.<br />
Répondre
S
<br /> Aucune parole ne peut conjuger des actes de vraie barbarie.<br /> <br /> <br /> Parfois il faut se contenter de continuer à vivre en protegeant ses valeurs contre les tourmentes ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce texte beau en émotions, merci pour ceux qui ont disparu parce qu'ils voulaient dire les mots qui ne plaisent pas, la vérité qui fait peur, les dessins qui parlent tout seuls ...<br />
Répondre
M
<br /> je suis Charlie, j'ai si mal ...<br /> <br /> <br /> mais nous DEVONS  pour nos enfants lutter contre la haine , le barbarisme, l'obscurantisme ...<br />
Répondre
C
<br /> Oui. Sans repos. Garder a l'esprit ce devoir que nous avons envers les générations a venir de défendre nos libertés.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Libres aussi de dessiner, d'écrire des horreurs pour mieux secouer les torpeurs.<br /> <br /> <br /> Je pleure.<br />
Répondre
C
<br /> Je pleure aussi. Le monde sali par l'intolérance. L'aveuglement. Il faut sécher nos larmes et avancer, pour seule arme, notre détermination a rester libres.<br /> <br /> <br />
U
<br /> Nous sommes tous Charlie. J'ai beaucoup de colère dans le coeur.<br />
Répondre
C
<br /> Je suis atterrée par ce qui est arrivé. La tout près d'où je vis.<br /> <br /> <br />