Pensées

Publié le par C comme Corinne

Les pensées sont de jolies fleurs. Des fleurs du soir. De celles qu'on offre au déclin du jour.

Je n'aime pas le déclin.

 

Lorsque le temps s'étire vers la nuit

Et nous coupe de tout.

 

De la vie,

De l'embrasement.

 

Lorsque les mots

tuent le jour et installent le silence.

Publié dans émotions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Le jour est une parfaite représentation d'une vie. Dans un cycle, le déclin répond en écho à l'aube flamboyante. C'est le tout qui trouve ainsi toute sa valeur. Bises Dan <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as raison !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Re- Je n'aime pas trop non plu les pensées, fleurs un peu bêtes. Et, à la relecture, j'agrée... :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> rire, tu vois...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est un beau texte. Pour ma part j'aime les lisières, les frontières, les passages, et au plus haut point le glissement du jour à la nuit, et de la nuit au jour.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> mais la nuit naissent les étoiles, celles qui veillent sur nos nuits, comme si le jour fini tendait la main au jour qui vient ...<br /> <br /> <br /> amitié .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, tu sais bien...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />