Les passantes et Rodin (Fugit amor)

Publié le par C comme Corinne

Fugit-amor.JPG(...) Alors aux soirs de lassitude

Tout en peuplant sa solitude

Des fantômes du souvenir

On pleure les lèvres absentes

De toutes ces belles passantes

Que l'on n'a pas su retenir.

 

Antoine Paul

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Rodin un jour s'était venu s'exposer à Charleroi, près de chez moi ...<br /> <br /> <br /> Mes mains ont osé caresser une de ses belles ingénues ...<br /> <br /> <br /> Vite sont venus les gardiens de l'art interdir ce  geste incongru ...<br /> <br /> <br /> Trop tard j'avais pris ce qui était à prendre, une caresse ...<br /> <br /> <br /> il est des bonheurs qu'il faut oser prendre ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je touche en cachette à chaque fois, je ne peux m'en empêcher. Tu as bien raison, prendre les petits bonheurs dès  qu'on peut !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je me suis si souvent approprié cette chanson à la guitare ...mais écouter Brassens donne tout le charme à ces paroles.<br /> <br /> <br /> La semaine dernière , pas le temps de passer au musée Rodin, juste vu quelques oeuvres au musée d'Orsay.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle évocation Bises Dan <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y avait bien longtemps que ne l'avait écoutée, quel plaisir ! Et le musée Rodin, ah merveille ! mon lieu préferé à Paris je crois.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Longtemps que je n'avais pas entendu Brassens. Et les Passantes, d'un inconnu si je ne me trompe pas. Merci de cela.<br /> <br /> <br /> Tu es donc retournée au musée Rodin ? C'est toujours une beauté dans les yeux.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi ! C'est bon de le retrouver.<br /> <br /> <br /> Et de retrouver les photos oubliées, d'un jour chez Rodin...Il y a longtemps aussi.<br /> <br /> <br /> <br />