Ainsi ne soit-il pas

Publié le par C comme Corinne

                           Le plaisir d'ĂȘtre une bĂȘte. Le plaisir d'ĂȘtre. Le plaisir.

 

               Il faut s'habituer Ă  l'idĂ©e de la mort, chaque matin,

                                         comme on apprend une langue Ă©trangĂšre.

 

On finit soi-mĂȘme par cĂ©der Ă  l'habitude qu'ont les autres de mourir.

 

                            Entre dĂ©sert et mirage, l'interstice,

                                                                C'est lĂ  que tout se passe.

 

Salah Stétié

5 dans ton oeil

 

Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> S'habituer à l'habitude qu'ont les autres de mourir, je crois que je m'y habituerai jamais ...j'ai tellement envie de les faire perdurer à travers la mémoire ...<br /> <br /> <br /> Dans l'interstice entre désert et mirage, toujours garder cette petite place comme un envol vers ailleurs ...<br />
RĂ©pondre
C
<br /> <br /> on s'habitue Ă  tout, mĂȘme Ă  l'absence.  On vit avec, je vis avec. Mal mais je vis tout comme toi.<br /> <br /> <br /> AmitiĂ©s<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je n'ai jamais été trÚs doué pour l'apprentissage des langues mais je sens qu'avec l'idée de la mort il va me falloir faire quelques efforts. Bises Dan<br />
RĂ©pondre
C
<br /> <br /> Faudra oui. Faudra bien. Coute que coute, apprendre Ă  tout lĂącher...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trÚs beau, trÚs profond, trÚs vrai ... <br /> <br /> <br /> amitié .<br />
RĂ©pondre
C
<br /> <br /> trÚs beau texte oui.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Etre l'insecte qui danse et brûle sur le fil de la vie. Puis devenir un fil qui danse. Puis l'ombre du fil et la trace invisible de l'insecte. On essaie de s'arranger avec le gouffre.  TrÚs<br /> beau texte !<br />
RĂ©pondre
C
<br /> <br /> oui oui trĂšs beau. Son travail avec Pierre Alechinsky sur ce poĂšme me plait beaucoup. Tu iras voir !<br /> <br /> <br /> On se brĂ»le, les ailes et les rĂȘves Ă  cette rĂ©alitĂ© qu'est la mort.<br /> <br /> <br /> Baisers<br /> <br /> <br /> <br />