Défi n°38 - Le temps d'aimer

Publié le par C comme Corinne

"Vous avez une officine d'écrivain public.

Donnez-nous à lire la plus belle lettre qu'on vous ait demandé d'écrire." Proposé par Eglantine.

 

 

 

Il était entré par une fin d'après-midi ensoleillée. En quelques mots, il parvint à expliquer ce qu'il ne pouvait écrire lui-même.

Amoureux il était, mais ne pouvait l'écrire encore moins le dire... Une paralysie des doigts, des lèvres provoquée par la peur de se donner l'entrainait dans une relation douloureuse.

 

 

Ma Belle,

 

Je suis depuis plusieurs mois accroché à tes paupières, à ton sourire, au moindre de tes gestes. Nul ne peut imaginer combien tu me manques lorsque tu n'es pas là et combien ta présence quelquefois me pèse.

 

Je ferme  les yeux et je peux, là, décrire très exactement la tenue que tu portais lors de notre dernière rencontre.Je peux répéter tes mots qui s'impriment en moi sitôt qu'ils franchissent tes lèvres.

 

Ton caractère si pétillant me renverse et me torture. Tes attentes me comblent et m'apeurent. Je sais par un mot te blesser ou te faire rire. 

 

Certains me trouveraient "sans coeur". Ils se trompent. J'en ai un mais ne sais pas toujours de quoi l'emplir.

 

Il me faut du temps pour que mes bras puissent t'enlacer, pour que mes lèvres se posent sur les tiennes.

 

Je sais que je t'aime mal mais je t'aime.

 

Donnes moi le temps...

 

Baisers doux

X

 

 

Voilà la lettre qui est partie. A-t-elle pu lui laisser le temps ?

Publié dans croqueurs de mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=O-wLM-u56m8<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui tu as raison. Ecrire c'est aussi de la narration nécessaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Les hommes sont souvent des paralytiques de l'expression orale de l'amour, et les autres sont parfois des baratineurs... Je comprends bien cette lettre... J'aurais pu l'écrire à celle que j'aime<br /> mais même cela, c'est parfois difficile... Ecrire n'est pas anodin, alors est-ce facile de dire ce que l'on veut dire ? J'aurais plus de facilités à parler dans des conditions idéales pour<br /> parler... j'aime bien ce texte...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh merci !<br /> <br /> <br /> Rien n'est facile n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> Nous somme quelquefois confrontés à un non-dialogue. Certains sont des albatros -ceux de Baudelaire - et nosu fouettent et nous égratignent par leur maladresse à dire ou à écrire. C'est<br /> douloureux mais c'est ainsi.<br /> <br /> <br /> Dans tous les cas, dire ou écrire l'amour ou le désamour est toujours difficile. Et j'ai souvent le sentiment lorsque mes mots sortent qu'ils sont le pâle reflet de ce que je ressens en moi. Une<br /> incompréhension de soi-même ? je ne sais. Un coeur de géant qui empêche de dire.<br /> <br /> <br /> Alors il faut écrire, laisser aller les fourmis qui trépignent au bout de nos doigts.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Le manque, et sa pesanteur sur la pellicule de l'oeil... Le paradoxe à l'oeuvre de l'amour. On le sent bien vivant au coeur de ton texte. Du sensible à fleur de peau qui nous effleure. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> joli, la pellicule de l'oeil ! une cataracte de la perception. un zoom en dedans de nous.<br /> <br /> <br /> <br />