Suivront mille ans de calme

Publié le par C comme Corinne

Angelin-Prejlocaj.jpgSuis allée voir cette compagnie si attachante de Angelin Preljocaj-maître de la danse contemporaine - au Palais de Chaillot avec Laurence. Une belle soirée pour nous deux je crois.

Encore une fois transportée, soulevée vers le ciel par cette troublante relation corps-désir-danse. Des éclats de lames tranchantes...Le thème en est l'Apocalypse, je n'y ai vu que le désir...Un même aboutissement sans doute. Le renversement de la Terre et des certitudes, une violence dans le mouvement qui mène au néant.

 

Un ballet magnifique, une précision du geste qui fait frémir. Des corps splendides jetés dans des corps à corps à couper le souffle. des voiles posés à terre sous lesquels les corps se glissent, s'emballent et se froissent dans la main de Dieu.

La musique de Laurent Garnier y ajoute vigueur, violence et un tranchant que j'adore.

 A-fleur-de-peau

Et puis, contre le mur ce couple dans une danse d'amour. Elle les yeux bandés plaquée au mur et lui qui la colle la porte l'embrase. Une merveille !

 

Une belle émotion. suivront-mille-ans-de-calme.jpg

Publié dans émotions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Belles vagues de tissus enlacent les corps et les gestes ...<br /> <br /> <br /> Un de mes morceaux préféré en zic électronique : the art of sequencing, je trouve que ça pulse fort  http://www.deezer.com/fr/music/schulze-klaus/dosburg-online-91561#music/schulze-klaus/dosburg-online-91561 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, un moment intense ! je vais aller écouter...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse hombre<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ca semble assez prodigieux, ce spectacle ! Dans un espace entre voilement et dévoilement... Ce que j'aime.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, tu aurais aimé, j'en suis certaine !<br /> <br /> <br /> J'aurais aimé que tu sois là...<br /> <br /> <br /> <br />