Quelque mots

Publié le par C comme Corinne

 une pelote de mots          "Assembler quelques mots"

 

Comment dire ce qui ne se dit pas, quels mots trouver pour dĂ©vider l'Ă©cheveau de tous ces fils mĂȘlĂ©s. 

Il n'y a pas de mots, je crois.

Juste une palpitation des coeurs, une émotion qui prend au dedans. Une déferlante qui chavire le présent.

 

Le concerto n°23 de Mozart lance les notes comme des mots lĂ©gers, des mots qui n'existent pas dans notre langue. Une invention folle sortie des touches d'un piano. 

Des escarbilles qui viennent des profondeurs de la Terre, qui assÚchent les larmes et brûlent les lÚvres.

 

J'aimerais trouver les mots justes, ceux qui comblent l'absence, ceux qui effacent les instants non vécus.

 

Dis-moi, trouverons-nous un jour les mots, nos mots, ceux restés dans le puit de notre jeunesse. Dis-moi...

Publié dans émotions

Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br />   ... !<br /> <br /> <br /> <br />
RĂ©pondre
C
<br /> <br /> oui je sais, je sais...laisse-moi me noyer un peu et je refais bientĂŽt surface...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> les mots ne peuvent pas toujours dire nos émois ...<br /> <br /> <br /> il est des mots non-dits qui en disent plus long, parfois  ...<br /> <br /> <br /> amitié .<br /> <br /> <br /> <br />
RĂ©pondre
Ne pas poser les mots, une sagesse quelquefois...<br /> Amitiés
G
<br /> <br /> Bien sur, les mots qui ne sortent pas au moment ou on le souhaiterait... Un jour, ils sortent... effilochĂ©s, martyrisĂ©s, chiffonĂ©s, abimĂ©s par le temps, par les traces du passĂ©, par les<br /> tempĂȘtes... Heureusement, la musique adoucit lĂ©gĂšrement... Prendre les mots pour ce qu'ils sont, des puzzles Ă  construire, des choses parfois inutiles lorsqu'ils sont seuls... Oui, mĂȘme si ils<br /> ont du mal a sortir, ils sortiront du puits...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
RĂ©pondre
G
<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=fFE8n_iOC0A<br /> <br /> <br /> <br />
RĂ©pondre
G
<br /> <br /> Bonjour Corinne,<br /> <br /> <br /> Juste quelques mots... Je reviens bientĂŽt...<br /> <br /> <br /> http://globox14.over-blog.com/article-les-gens-qui-doutent-juste-pour-le-plaisir-46160416.html<br /> <br /> <br /> <br />
RĂ©pondre