Les ongles rongés * funambule 13

Publié le par C comme Corinne

Oui, j'ai si longtemps rongé mes ongles moi aussi ! Si longtemps un euphémisme, en fait de tout temps. Du plus loin qu'il me souvienne j'ai toujours eu le sang au bout des doigts.

Suzanne -ma grand-mère- avait grand peur que cela se coince quelque part dans la machine infernale de mon corps. Elle me promettait une maladie ou pire l'appendicite !

J'avais donc le droit pour m'éviter ce triste sort à des séances "collage de pansements" sur chaque ongle qui me passeraient l'envie disait-elle.

J'ai donc très jeune appris à aimer le gout du pansement à mes lèvres, la mastication délicate de cette toile tissée que j'avalais conscienceusement avec l'ongle rongé.

Le progrès du monde moderne m'a amenée, quelques années plus tard, à la pause de ce vernis incolore très amer acheté en pharmacie.

Puis tout espoir abandonné j'ai pu pendant quelques décennies ronger mes ongles à loisirs.

Mais tout ceci est fini, allez savoir pourquoi !

 

J'ai des ongles longs, que je lime ! Je ne l'ai pas voulu mais voilà c'est un fait. L'envie de ronger n'y est plus, pourtant toujours les mêmes peurs. Je n'en suis ni plus triste ni plus heureuse.

 

Vous le voyez bien, les miracles existent...

 

Allez une petite prière pour la Brigitte

Avec mon coeur pour la faire et mes neuf ongles longs (jen garde toujours un en cas de petite faim)

Une petite prière mais sans un signe de croix...que ses ongles poussent longs longs...

 

(Oh la mécreante que je suis, ouh des ongles longs de sorcière - voilà j'ai trouvé qui je suis, pourquoi je vis...)

 

Pensée pour la grande, la très grande Barbara.(dont je viens de massacrer un extrait de "la petite cantate")

 

Baisers, pour la douce, très douce Brigitte- oui celle aux ongles rongés que j'aime tant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article