Défi n° 55 - Espoir

Publié le par C comme Corinne

"A TATONS- Vous êtes plongé(e) dans l'obscurité la plus complète" proposé par Tricôtine

 

Pan ! pétage de plombs

Les corps se dissipent

La lumière de l'écran fond

 

L'ombre et la lumière

Se noient dans le néant

Du zéro de l'univers

 

Frontières effacées

Trouver l'allumette

Le chemin à tracer

 

La bougie s'allume

Devant les yeux

La peur s'embrume

 

La vie est encore là...

Publié dans croqueurs de mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Au plus noir de la vie il faut garder l'espoir et revoir en songe l'éclat des lumières d'antan en attendant le retour du beau temps ...<br /> <br /> <br /> amitié .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pourquoi n'a t on pas recours à une bougie quand c'est nous qui petons les plombs? Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais j'y ai recours ! Des bougies partout que j'allume pour chasser les vilains esprits qui m'assaillent...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Court, rythmé, concis, de l'ombre à la lumière retrouvée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime ces deux facettes, à l'ombre de mes pensées, à la lumière de cette soif de vivre qui m'habite.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oh, bravo !<br /> <br /> <br /> c'est très bien imagé.<br /> <br /> <br /> Court, mais efficace<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> La délivrance est, parfois,<br /> <br /> <br /> Pire que la prison E<br /> <br /> <br /> lle est l’inconnu<br /> <br /> <br /> L’hydre imprévisible<br /> <br /> <br /> Qui noue les tripes<br /> <br /> <br /> Et parle pour nous<br /> <br /> <br /> Nous tient en ses liens<br /> <br /> <br /> Repus de liberté…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre